1, rue Frédéric Mistral, 93600 Aulnay-sous-Bois
Les Lundi et Mercredi de 9h à 19h. Le Mardi de 14h à 19h. Le Jeudi de 13h à 19h. Le Vendredi de 16h à 20h. Le Samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Ouvert le samedi

06 83 41 59 64
Annette Bertho Pierson
Sophro-analyste et sophrologue à Aulnay-sous-Bois
1, rue Frédéric Mistral, 93600 Aulnay-sous-Bois
 

Ouvert le samedi

 
06 83 41 59 64

Annette Bertho Pierson, votre sophro-analyste et sophrologue à Aulnay-sous-Bois

Annette Bertho Pierson, sophro-analyste et sophrologue à Aulnay-sous-Bois

Annette Bertho Pierson

Praticienne en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance, et sophrologue

Parcours et formation

  • Formations au Centre Emergence Harmonique (Directrice Christine Louveau):

2012 - 2013: Formation en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

2014: Formation en constellations familiales et systémiques en cabinet

2016: Formation en PNL

2019: Formation complémentaire de sophro-analyse pour l'accompagnement des adolescents, des mamans avec leur bébé, des couples en situation d'infertilité non organique, et des personnes se préparant à l'adoption.

  • Formation à l'Institut de formation à la sophrologie (Directrice Catherine Aliotta):

2015: Formation de sophrologue

portrait d'annette bertho pierson

Mes motivations

Malgré ce qu’un humain peut faire de mal, de méchant, de cruel, de destructeur envers les autres, mais aussi à sa propre encontre, je crois à son aptitude fondamentale à la compassion, à la gratitude, au partage, à l’amour inconditionnel. Je ne suis pas complètement naïve : certains ne seront pas accessibles aux thérapies, et resteront dans la noirceur de leurs comportements ; mais à beaucoup d’autres, qui perçoivent qu’ils ne vont pas bien et qui veulent faire quelque chose pour eux-même, qui veulent changer, j’ai envie de proposer mon accompagnement, afin de les aider à faire émerger le meilleur de leur personne, à évoluer vers plus de conscience de leur potentiel et à le mettre en pratique librement (libre de tout jugement, de toute peur, de toute culpabilité, de toute fausse motivation,…).

Je n’ai pas toujours été thérapeute. Si je le suis devenue, sur le tard, c’est que je suis passionnée par l’humain. Je suis passionnée par le cœur des gens, ce qu’ils ont à l’intérieur d’eux, et par leur vie, les épreuves qu’ils rencontrent et ce qu’ils en font. Je suis passionnée par l’observation de ce qui rapproche les êtres humains, de ce qui les rend semblables, et de ce qui en même temps fait de chacun un être unique, avec sa manière personnelle de percevoir le monde et d’être dans le monde. C’est presque un émerveillement. Je crois, car je l’ai toujours perçue, à la présence de cette humanité au fond de chacun.

Voir des gens aller bien, aller mieux, progresser, changer, être en cohérence, faire des choses qui leur correspondent vraiment, me réjouit. C’est cela qui me motive.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.