1, rue Frédéric Mistral, 93600 Aulnay-sous-Bois
Du Mercredi au Vendredi de 8h à 20h. Le Samedi de 8h à 17h.

Ouvert le samedi

Annette Bertho Pierson
Sophro-analyste et sophrologue à Aulnay-sous-Bois
1, rue Frédéric Mistral, 93600 Aulnay-sous-Bois
 

Ouvert le samedi

 

Annette Bertho Pierson, votre sophro-analyste et sophrologue à Aulnay-sous-Bois

Annette Bertho Pierson, sophro-analyste et sophrologue à Aulnay-sous-Bois

Annette Bertho Pierson

Praticienne en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance, et sophrologue

Parcours et formation

  • Formations au Centre Emergence Harmonique (Directrice Christine Louveau):

2012 - 2013: Formation en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

2014: Formation en constellations familiales et systémiques en cabinet

2016: Formation en PNL

2019: Formation complémentaire de sophro-analyse pour l'accompagnement des adolescents, des mamans avec leur bébé, des couples en situation d'infertilité non organique, et des personnes se préparant à l'adoption.

  • Formation à l'Institut de formation à la sophrologie (Directrice Catherine Aliotta):

2015: Formation de sophrologue

portrait d'annette bertho pierson

Mes motivations

Malgré ce qu’un humain peut faire de mal, de méchant, de cruel, de destructeur envers les autres, mais aussi à sa propre encontre, je crois à son aptitude fondamentale à la compassion, à la gratitude, au partage, à l’amour inconditionnel. Je ne suis pas complètement naïve : certains ne seront pas accessibles aux thérapies, et resteront dans la noirceur de leurs comportements ; mais à beaucoup d’autres, qui perçoivent qu’ils ne vont pas bien et qui veulent faire quelque chose pour eux-même, qui veulent changer, j’ai envie de proposer mon accompagnement, afin de les aider à faire émerger le meilleur de leur personne, à évoluer vers plus de conscience de leur potentiel et à le mettre en pratique librement (libre de tout jugement, de toute peur, de toute culpabilité, de toute fausse motivation,…).

Je n’ai pas toujours été thérapeute. Si je le suis devenue, sur le tard, c’est que je suis passionnée par l’humain. Je suis passionnée par le cœur des gens, ce qu’ils ont à l’intérieur d’eux, et par leur vie, les épreuves qu’ils rencontrent et ce qu’ils en font. Je suis passionnée par l’observation de ce qui rapproche les êtres humains, de ce qui les rend semblables, et de ce qui en même temps fait de chacun un être unique, avec sa manière personnelle de percevoir le monde et d’être dans le monde. C’est presque un émerveillement. Je crois, car je l’ai toujours perçue, à la présence de cette humanité au fond de chacun.

Voir des gens aller bien, aller mieux, progresser, changer, être en cohérence, faire des choses qui leur correspondent vraiment, me réjouit. C’est cela qui me motive.

Ma formation

Les méthodes que je mets en pratique m'ont été enseignées avec la plus grande rigueur et le plus grand sérieux. Ce critère a beaucoup compté dans mes choix, qui se sont imposés facilement. En prenant connaissance de ce que proposait Christine Louveau avec la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance, j'ai su que c'était cette méthode psychothérapeutique qui me convenait. Je considère que c'est un cadeau d'en avoir bénéficié pour moi-même, un cadeau de pouvoir la pratiquer aujourd'hui.

Quant à la sophrologie, j'ai été séduite par sa dimension psycho-corporelle, je l'ai choisie pour proposer une sorte de travail préliminaire à des personnes qui ne seraient pas tout de suite prêtes à se lancer dans la sophro-analyse. J'ai découvert l'étendue de ses possibilités. J'ai été stupéfaite par la puissance et la finesse de cette méthode.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.